Une campagne de sensibilisation sur les règles de sécurité dans les camps de déplacés a été lancée le jeudi 21 novembre dernier dans le camp de Bulengo au Quartier Lac vert en ville de Goma en province du Nord-Kivu en RDC.
Portant sur le thème « APANA BUNDUKI NDANI YA KAMBI YA WAKIMBIZI, TUKINGE WATOTO NA WAMAMA » (en français « Pas d’armes dans les camps des déplacés, protégeons les femmes et les enfants »), cette campagne, qui est une initiative de l’ONG Act Live YFC et ses partenaires Vision GRAM International et ADI ONG ; se veut une réponse face à la présence massive des hommes armés dans différents camps de déplacés.
Il faut dire que de plus en plus de cas de meurtre parmi les déplacés de guerre et dont la majorité est constituée des femmes et des enfants, sont attribués à des hommes porteurs d’armes.
Et pour les organisateurs de cette campagne, qui implique entre autres des artistes qui vulgarisent des messages des droits humains ; celle-ci peut apporter tant soit peu un plus dans la préservation des vies humaines.
0 Commentaire