La structure philanthrope dénommée « Gomatracien » a assisté un total de 200 familles des femmes âgées, des femmes enceintes ainsi que des femmes allaitantes, déplacées de guerre provenant essentiellement de Kitshanga, Mwesso, Shasha et Sake, hébergés dans un camp des déplacés de fortune au quartier Mugunga précisément à l’endroit communément appelé « Ki Machine. »

Représentant la structure Gomatracien en ville de Goma, le journaliste humanitaire Samuel ABIBA a exprimé la compassion de tous leurs membres à l’égard de toutes ces personnes vivant dans une situation de précarité, invitant ces derniers à accepter avec bon cœur cette modeste assistance : « Nous n’avons rien de spécial mais nous voulons juste partagé ce que nous avons pu réunir avec vous », a-leur a-t-il dit émettant le vœu de voir une nouvelle assistance de la part de toutes personnes animées par le bon cœur dans les prochains jours.

S’exprimant à son tour, la coordonnatrice de cette activité, Alice AMULI, a signifié que le kit distribué était essentiellement constitué de pagnes, des habits pour enfants et jeunes filles et garçons.

De leur côté, les bénéficiaires de cette assistance ont salué ce geste louable philanthrope qui a leur été d’une grande utilité.

Ceux-ci, toujours confrontés à la précarité suite à leur condition des déplacés, ont invité d’autres personnes de bon cœur à leur venir en aide et ainsi soulager un tant soit peu leur souffrance.