Tenue d’un atelier sur le rôle des jeunes dans la communication et la surveillance communautaire participative contre le Coronavirus ce vendredi 2 avril 2021 à Goma.

Il était ici question d’une formation pour lutter contre la pandémie de coronavirus en faveur de nouveaux communicateurs.

Cette formation, appuyée par le Gouvernement Australien à travers la Caritas Australie, et mise en oeuvre par la Caritas Goma et le Parlement d'enfants du Nord-Kivu, avait comme objectif principal de rendre les participants, essentiellement des jeunes, des communicateurs dans la société, au quartier, au village et même au sein des institutions universitaires pour sensibiliser sur la lutte contre la pandémie de Coronavirus qui sévit encore. 

Nombreux parmi les participants, ont reconnu que la maladie n’est pas prise au sérieux, mais après la formation ils ont promis de vulgariser la matière apprise portant sur comment se protéger et protéger les siens contre le Coronavirus.

« C’est désormais notre responsabilité de changer la perception de cette maladie dans notre société », a déclaré un participant.

Du côté des organisateurs, la présidente du parlement d'enfants a souligné l’importance de former les jeunes pour qui sont mieux placés pour contribuer à la sensibilisation pour lutter efficacement contre la pandémie de Coronavirus dont la troisième vague s’annonce déjà dans le monde.

Notez également que celle-ci, qui prendra 2 jours avec notamment la dernière journée  qui sera tenue en forme de forum de plaidoyer en présence d'autorités diverses, a connu la présence du Représentant du Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ).