L'autorité urbaine de la ville de Goma veut assainir son agglomération de toute construction anarchique. 

Le maire Muyisa Nkese Timothée a lancé cette opération aucours d'une descente sur terrain effectuée ce Mardi 10 Février 2021 dans le Quartier KATOY en commune de KARISIMBI.

Accompagné du commandant Ville de la Police Nationale Congolaise et des deux Bourgoumestres de la commune de Goma et Karisimbi ainsi que des certains cadres des base et du service de démolition de la mairie de Goma, le maire de la ville a procédé à "la première étape, celle de placer les signaux sur des maisons à dégager" a-t-il indiqué, qui est aussi une alerte pour les concernés d'évacuer en douceur car par après suivra celle de démolition forcée pour ceux qui seront indifférents.

 "La population a dépassé les bornes du cadastre ; les routes qui avaient au départ 30 mettres de largeur ont été réduit à 10, ce qui cause un problème en cas de deuil ou d'incendie" a révélé le maire Muyisa Nkese Timothée.

La population du Quartier Katoyi n'est pas restée en Silence face à cette opération ; quand bien même, reconnaissant sa légitimité. Elle déplore par ailleurs le retard des services concernés car tout devrait être clarifié avant toute construction ou de vente de parcelle.

Signalons que cette opération se poursuivra dans tous les quartiers de la ville de Goma où certains coins restent enclavés.