
Poursuivant sa tournée dans la province du Kongo Central, la Première Ministre Judith Suminwa a tenu un meeting le mercredi 6 mars à Mbanza-Ngungu pour sensibiliser la population sur la nécessité d’être mobilisée face à la guerre contre le M23 soutenu par le Rwanda.
La Cheffe du Gouvernement congolais a appelé à renforcer la vigilance, exhortant les habitants de cette province à signaler toute présence suspecte et à collaborer avec les autorités pour prévenir toute menace sécuritaire.
Elle a également appelé les jeunes à s’enrôler au sein des FARDC afin de défendre l’intégrité territoriale et assurer la souveraineté de la RDC.
Enfin, Judith Suminwa souligné que la mobilisation populaire en contribuant à l’effort de guerre est essentielle pour renforcer les capacités des FARDC pour défaire le M23.
Un peut plutôt, la première ministre de la RDC était à Tombangadio et Kimpese dans le cadre de sa tournée nationale qu’elle a initiée en marge de la campagne « Congolais Telema » où le gouvernement de la République veut appeler à l’unité nationale et à la défense de l’intégrité territoriale face à guerre contre le M23 dans l’Est de la RDC.
1 Commentaire
Joseph Seven - 07/03/2025 21:37 - Répondre
🤔🤔🤔