Le chef de service de l’Inspection Générale des Finances, Jules Alingete était devant un forum d'investisseurs américains à Houston aux USA, pour les encourager à investir en RDC.

Jules Alingete, qui a noté des avancées significatives sur le plan démocratique et des droits de l'homme, avec également un programme efficace de lutte contre la corruption et le détournement, a assuré que tous les points importants de gestion publique de la RDC sont sous surveillance.

« Toutes les grandes entreprises publiques de l’État, sont sous surveillance à travers la patrouille financière », a expliqué Jules Alingete soulignant que le gouvernement travaille pour une digitalisation complète de l’économie congolaise.

Jules Alingete, pour visiblement convaincre les investisseurs américainsa affirmé qu’il n’y a pas de guerre en RDC : « Nous n'avons pas la guerre au Congo. Nous voyons la guerre à la télévision (...). Nous sommes à Kinshasa, Lubumbashi, Mbandaka. C'est une situation à plus de 2 000 km des institutions », a soutenu le chef de l’IGF, des arguments qui n’ont pas plu à plusieurs personnes.

Certaines parmi elles appellent Jules Alingete à retirer ses propos qui « insultent la mémoire des victimes de la guerre dans cette parte du pays », et l’invitent à s’excuser publiquement.




Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - 27/04/2022 20:26 - Répondre 

😡😡😡