EUGÈNE SERUFULI NGAYABASEKA, gouverneur honoraire du Nord-Kivu a rencontré ce mercredi 14 avril à le Gouverneur CARLY NZANZU KASIVITA et le président de l'assemblée provinciale du Nord-Kivu, ROBERT SENINGA.

A l'issue de cette entrevue, le député national, s'est ainsi exprimé sur la situation qui prévaut en province, particulièrement en territoire de Nyiragongo et dans une partie de la ville de Goma, caractérisée par des échauffourées et affrontements entre les jeunes gens d'une part, et les forces de l'ordre d'autre part.

L'élu de Rutshuru a invité les jeunes à utiliser leur énergie à bon escient : "Il faut que les jeunes comprennent que leur énergie doit être exploitée dans le sens positif. La force dont dispose la jeunesse du Nord-Kivu doit servir à construire et non pas à détruire",  a-t-il expliqué.

EUGÈNE SERUFULI compte rencontrer d'autres leaders communautaires pour une implication de tous dans la recherche de la paix.

Il dit avoir apprécié à juste valeur, l'implication du Gouverneur CARLY NZANZU KASIVITA pour sa gestion de cette situation, soulignant que lorsque l'autorité provinciale a déjà pris le devant, les autres doivent l'accompagner.