Moïse Katumbi prendra part aux consultations annoncées par le président de la République, Félix Tshisekedi, en vue d’une union sacrée pour la Nation.

C’est ce qu’a annoncée Ensemble pour la République, sa plateforme politique lundi 2 novembre à Kinshasa.   

Dans un communiqué rendu public, le rapporteur principal de cette plateforme, Olivier Kamitatu, a appelé la population kinoise à réserver à Moïse Katumbi un accueil chaleureux ce vendredi 6 novembre à l’aéroport de N’djili.   

Pour Olivier Kamitatu, Moïse Katumbi va apporter sa contribution à la recherche des solutions consensuelles aux importants défis auxquels le peuple congolais est confronté. 

« Face à la détérioration continue des conditions de vie des populations congolaises, à l’insécurité permanente à l’Est de notre pays depuis plus d’une décennie, où des dizaines des compatriotes sont assassinés chaque semaine et face aux divergences profondes qui déchirent la classe dirigeante sur des questions majeures concernant la gestion de notre destin commun, divergences qui compromettent gravement la paix civile, la cohésion nationale, la stabilité des institutions républicains et le développement de la RDC, Moise Katumbi place l’intérêt supérieur de la Nation au-dessus des affinités politiques », indique-t-on dans ce communiqué.

Notez par ailleurs que l’Ecidé, parti de Martin Fayulu, avait refusé de participer à ces consultations, et jusque-là, Lamuka n’a pas encore rendu publique sa décision commune, laissant penser que cette participation d’Ensemble pour la République n’engage pas cette plateforme de l’opposition.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 03/11/2020 10:45 - Répondre 

🤔🤔🤔