Le 24 Janvier 2019, une nouvelle page était tournée dans l'histoire de la RDCongo avec la première alternance politique par les éléctions libres et democratiques du 30 Décembre 2018.

Une année après, le bilan est jugé positif par le parti cher à Félix ANTOINE TSHILOMBO.
Georges YALALA, membre de la fédération provinciale  de l'UDPS au Nord-Kivu témoigne que le président FATSHI a fait un pas dans l'accomplissement de son plan d'action « Le président Félix a réalisé de grands progrès sur le plan sécuritaire, économique, politique mais bien aussi diplomatique par ses différentes visites dans divers pays du monde en faveur de la RDC ».

Une seule année est insuffisante pour juger l'apport du président Félix

Il a ajouté affirmant qu'il ne serait pas évident de dire que tout a été parfait car plusieurs défis restent encore à relever comme la neutralisation totale des ADF et autres groupes armés qui nuisent l'Est du pays, la stabilisation du taux de change, la réhabilitation de plusieurs infrastrctures publiques.
L'important, selon lui, n'est pas de jeter des pierres au président pour ce qui n'a pas marché jusque-là car celui-ci n'est qu'à sa prémiere année.

« Félix n'est pas Dieu qui va tout résoudre ; certes il y a encore plusieurs défis à relever, mais nous gardons espoir que ça va aller » a conclut Monsieur Georges YALALA.
Attendons donc les quatre ans à venir pour mieux juger!




Job KAKULE

Job KAKULE - 26/01/2020 21:06 - Répondre 

🤔🤔🤔