Alors que la 26ème édition de la Vodacom ligue 1 doit se clôturer ce mardi 15 juin 2021, l'organisation de cette dernière est un véritable calvaire pour certains clubs en cette fin de saison.
Calendrier remanié pour mettre à l’aise certains grands clubs, inégalité des rencontres disputées et une fin de saison qui semble tronquée...
Rien ne va plus, et la LINAFOOT semble complètement dépassée, alors que le secrétaire général au sport, Barthélémy OKITO, sur autorisation du ministre de sport, a accordé une dérogation à la saison sportive, qui se disputera finalement jusqu'au 15 juillet 2021.
Comme lors des précédentes saisons, l'épilogue d'une édition spectaculaire de la Linafoot se retrouve menacé.
Comment a-t-on sommes-nous arrivés jusque-là ?
Dans un communiqué, la Linafoot que tous les matchs restants sont renvoyés à des dates ultérieurs, avançant des raisons de flux aériens.
VL1 26:Tous les matchs restants repoussés à des dates ultérieures ( communiqué Linafoot 289) pic.twitter.com/sVRgzvnTbK
— Linafoot Officiel (@LinafootO) June 14, 2021
Encore 12 matchs à jouer pour complètement boucler cette édition de la LINAFOOT qui a eu son lot de surprises.
Du début de la compétition jusqu'au sacre de l'AS V CLUB, 468 matchs des 480 se sont déjà disputés sur les pelouses congolaises.
Au vu de ces chiffres on serait tenté de dire que c'est un pari fou réussi, et pourtant, ces 12 restants matchs sont décisifs de telle manière que la 26ème édition serait comme un gâchis monumental, s’ils n’étaient pas joués.
Pour de nombreux analystes sportifs, un gâchis monumental qui semble irrémédiable se dessine à petit pas…
Ceux-ci évoquent les raisons d'une probable fin de saison calamiteuse de la vodacom ligue 1.
C’est notamment le flux aérien. Cette saison, le gouvernement a sorti le chéquier et donné de l'allant aux clubs qui, de fois par manque des moyens désistent au cours d'une saison. Toutefois malgré cette volonté exprimée du gouvernement, le désaccord avec Congo Airways n’a pas arrangé les choses, menant à une saison élastique.
0 Commentaire