Un militaire de l'armée congolaise a tiré à bout portant sur un civil l'après-midi du samedi 11 mars 2023 au centre d'enrôlement des électeurs situé à Kamirongo, à environ quatre (4) kilomètres du centre de la cité frontalière de Kasindi dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon des civils sur place, ce militaire commis à la garde de ce centre d'enrôlement a eu des discussions verbales avec ce requérant. Le militaire a attendu que le requérant sorte du centre d'enrôlement pour l'achever non loin de ce centre, témoignent des civils qui ont vécu le fait sans indiquer exactement sur quoi portait leur dispute.

L'assassin a été amené au cachot de l'inspection de l'auditorat militaire de Kasindi, pour qu'il réponde de son acte de crime qu'il a commis. 

Les sources proches de l'inspection de l'auditorat militaire de Kasindi, annonce la tenue des audiences en chambre foraine. "Les militaires est déjà aux arrêts on a déjà établi une réquisition ,nous attendons la réponse du médecin mais nous sommes en contact avec les autorités peut être demain ou après demain on aura une audience foraine..." ont-elles fixé.