
Le gouvernement provincial du Nord-Kivu veut réorganiser les services d’assiettes de la province et permettre à la population de de circuler sans handicap.
C’est dans ce cadre que le ministre provincial de l'Administration du Territoire et Ordre Public, Jean Bosco SEBISHIMBO RUBUGA, a procédé ce jeudi 24 Décembre 2020 au démantèlement des bureaux et services illégaux à la barrière de Mubambiro, groupement Kamuronza à Sake en territoire de Masisi.
Désormais 3 services sur 22, sont autorisés à œuvrer à la barrière de Mubambiro.
Nord-Kivu : Démantèlement des bureaux et services illégaux à là barrière de Mubambiro groupement Kamuronza à Saké territoire de Masisi par le gouvernement provincial via le ministre Jean Bosco SEBISHIMBO RUBUGA, ce jeudi 24 Décembre 2020. pic.twitter.com/eHe7W5uXdU
— Job Kakule (@jobkakule2) December 24, 2020
Le ministre Sebishimbo a expliqué que le gouvernement provincial veut examiner cette question et voir combien de services il va retenir au niveau des barrières, pas seulement à Mubambiro, pour que les services inutiles soient élagués ou simplement rayés.
Il a expliqué que cette barrière avait été érigée pour uniquement des raisons sécuritaires.
« Mais maintenant quand il y a 22 services, il est difficile de savoir qui tracasse la population. Désormais, parmi les quelques services que nous allons conserver là-bas, on va désigner un service responsable, chargé de traquer tout cas de dérapage qui arrive, et celui-ci devra nous fournira des rapports journaliers », a indiqué Jean Bosco Sebishimbo.
1 Commentaire
Job KAKULE - 24/12/2020 15:20 - Répondre
Très bien...