La commission électorale de la Représentation des Etudiants du Congo, REC/Nord-Kivu s’est réunie ce samedi 29 janvier 2021 à l'hôtel La Joie Plazza, dans le cadre de la préparation du processus électoral.

« Comme dans un pays démocratique nous prenons la promotion du respect du principe de la démocratie, et étant nommé à la tête de la commission électorale de la REC/Nord-Kivu, nous voulons apporter une certaine innovation et corriger les erreurs de nos prédécesseurs en organisant des élections crédibles », a déclaré Isaac Abraham Kennedy, président de la commission électorale de REC/Nord-Kivu.

Il a expliqué que la commission actuelle est basée sur la promotion de l'innovation et jusqu'à présent, ce sont encore des propositions, et c’est dans l'assemblée générale où seront discutées toutes les innovations et les propositions par les différents porte-paroles d'universités et instituts supérieurs du Nord-Kivu.

Abraham Kennedy a par ailleurs suggéré que les P3 élu au niveau de la province soit une personne compétente et ayant un cursus académique acceptable.

Celle-ci, souligne-t-il, n’est pas encore organisée ces elections suite à la crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus qui frappe toujours et qui bloque l'avancement du programme des élections. 
« Nous sommes en train de nous battre bec et ongles pour trouver des solutions en rapport avec ces élections. Une seule demande à l'opinion publique, c’est de nous faire confiance », a indiqué le président de la commission électorale de REC/Nord-Kivu.

Occasion pour celui-ci de remercier le gouvernement provincial, la conférence de recteurs, ses camarades Étudiants ainsi que le comité directeur actuel dirigé par le P3, Musiki Josué, qui ont placé leur confiance en sa personne en le nommant à ce poste de président de la commission.