C'est le ministre provinciale de la santé, Dr. NZANZU SYALITA, qui l'a annoncé au cours d'un café de presse tenu ce jeudi 22 Avril 2021 après la réception ce mercredi de 60 mille doses de vaccins Astrazeneca.

C'était une occasion pour le patron de la santé en province de rassurer la population quant à l'efficacité de ce vaccin qui, en depit des effets secondaires, du reste inévitables pour chaque médicaments, est une solution efficace pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

Il a rappelé que tous les autres grands fléaux sanitaires ont toujours été heradiqués grâce à la vaccination.

Par ailleurs, il a souligné que le vaccin reste volontaire, et les personnes à haut risques sont celles privilégiées, c'est-à-dire, celles âgées de 55 ans et plus.

Parmi ceux-ci, le personnel de première ligne, mais également celles vivant avec les certaines maladies telles que l'hypertension, le diabète, l'asthme et autres, a rappelé le ministre de la santé.

À  en croire Dr. NZANZU SYALITA, le premier palier de la vaccination concerne d'abord les villes de Goma, Beni et Butembo avec leurs périphéries.

Enfin, le ministre provincial de la santé a rappelé que la vaccination à elle seule ne suffit pas, d'où le respect de mesures barrières qui est encore indispensable.




Job KAKULE

Job KAKULE - 22/04/2021 23:28 - Répondre 

Hummmm