
Les enfants de la rue communément appelés « Maibobo » sont appelés à rentrer au sein de leurs familles respectives et ainsi quitter les rues et artères de Goma, ville occupée par le M23.
Julien Katembo, maire de la ville de Goma installé par le mouvement rebelle, l’a rappelé le weekend dernier expliquant que cette décision s’inscrit dans le but de sécuriser davantage le chef-lieu du Nord-Kivu : « Ces enfants de la rue volent des téléphones, des bijoux, des sacs à main ; traquent les mamans et violent parfois des femmes », a-t-il expliqué appelant les parents ayant des enfants dans la rue « à bien vouloir les récupérer. »
L’autorité urbaine a également invité les enfants ayant leurs domiciles à rentrer chez eux sous expliquant avoir entamé des échanges avec différentes ONG soutenues par l’UNICEF pour encadrer ceux n’ayant pas de famille à Goma.
Julien Katembo a précisé que les mineurs seront initiés à l’apprentissage des métiers alors que ceux ayant au-delà de 18 ans, qui ne veulent pas quitter la rue ; suivront une formation de rééducation à la maison carcérale Munzenze, avant d’être éventuellement intégrer dans divers services publics.
1 Commentaire
Joseph Seven - 04/03/2025 15:57 - Répondre
🤔🤔🤔