
Le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima, a signé ce mercredi un arrêté portant suspension par mesure d’ordre, du chef de la division provinciale des Transports, voies de communication et désenclavement, Monsieur Aimé Katsuva Muhindo, à qui il est reproché un comportement qui viole les dispositions pertinentes du code de conduite de l’agent public de l’Etat.
La mesure administrative rendue publique par le général de brigade Sylvain Ekenge Bomusa Efomi, Porte-parole de l’Autorité provinciale, retient des manquements graves à l’endroit du de ce cadre de l’administration publique suspendu, à savoir la piraterie et le parallélisme des procès-verbaux à l’usage des centres de contrôle technique en violation des textes réglementaires.
Ceci est consécutif au rapport de mission sur le contrôle de gestion administrative et financière de la cellule de sécurisation des Procès-verbaux à usage des centres de contrôle technique automobile en province du Nord-Kivu.
L’arrêté du Gouverneur de province désigne Monsieur Kibira Muhima André pour assumer l’intérim du chef de division suspendu.
Dans la foulée, le coordonnateur de la cellule de sécurisation des Procès-verbaux à l’usage des centres de contrôle technique automobile au Nord-Kivu, a été révoqué par l’autorité provinciale.
Monsieur Kalimbiro Wa Ngashani Josué est lui aussi reproché d’avoir un comportement qui viole les dispositions pertinentes du code de conduite de l’agent public de l’Etat.
Cet agent du service public de l’Etat, sur qui pèsent des fautes sérieuses telles que la gabegie financière, la malversation financière et l’indélicatesse administrative, est remplacé à ce poste par Mme Bahati Maheshe Pascaline.
3 Commentaires
Méthodes Bulebe Hangi - 04/03/2022 13:04 - Répondre
J'ai besoin d'informations régulièrement
Kassero - 03/03/2022 17:15 - Répondre
Merci pour l'article
Julien BAMUPENDE - 03/03/2022 14:15 - Répondre
🤔🤔🤔