
Pour couper court aux malentendus entre la REGIDESO et la population au sujet de la pénurie d'eau en ville de Goma, l'autorité urbaine, le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, a réuni autour d’une table, ce mardi 8 Août 2023, les leaders des structures des jeunes et des mouvements citoyens, les chefs des quartiers ainsi que les responsables de la REGIDESO.
L'enjeu principal était de réfléchir autour de la problématique de la pénurie d'eau qui frappe la ville en ces temps où la sécheresse est aussi en cours.
Le responsable de la REGIDESO, M. David Angoyo, a tenu à présenter ses excuses à la population pour le désagrément dans la desserte en eau, population pour qui son entreprise œuvre.
Il a également fait part des efforts menés par son institution pour répondre aux besoins en eau de la population.
David Angoyo a ainsi expliqué que la REGIDESO travaille sur trois chantiers pour relever le défi : d'abord, le renforcement de la grande station de pompage, Lac Kivu par un nouveau groupe moto pompe pour desservir une bonne partie de la commune de Karisimbi, notamment dans les quartiers Murara, Mabanga Nord et Sud, Mapendo, Kahembe et Virunga d'ici quelques semaines;*
Ensuite, interviendra l'installation d'une nouvelle autre Moto pompe pour améliorer la pression de desserte, afin de desservir la partie sud de la ville, avec un focus sur le quartier Katindo, et une troisième moto pompe pour desservir la partie Ouest de la ville, incluant, le quartier Kyeshero.
Enfin, la REGIDESO a rassuré toute la population que le problème de desserte en eau devra être résolu d'ici quelques jours.
De son côté, le Maire de la ville de Goma, a invité la REGIDESO à organiser des séances de descente sur terrain pour faire part aux habitants de l'évolution des travaux réalisés.
0 Commentaire