Dans une interview nous accordée, la députée nationale Elysée MUNEMBWE TAMUKUMWE est revenue sur la situation socio-sécuritaire du pays.

Cette élue du Territoire de Walikale a réitéré que la commission économique et financière de l’assemblée nationale a demandé que la taxe RAM soit supprimée : « Pour les députés nationaux, non seulement la taxe RAM doit être supprimé, mais tout ce qui a été perçu doit être remboursé » a expliqué Elysée Munembwe.

Pour la présidente du Regroupement politique AAB et du parti AARC, la taxe RAM est un frein pour une bonne communication et constitue un danger en cas d’alerte sécuritaire dans les zones difficilement accessibles.

« En Province du Nord -Kivu toute entière où la situation sécuritaire n’est pas bonne du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, et où il n’y a pas de route, pas de communication, comment quelqu’un de là, par ailleurs doit monter sur des montagnes pour chercher le réseau ppeut comprendre cette taxe ? C’est pourquoi moi je pense vivement qu’il faut la supprimer», a indiqué Elysée Munembwe tout en exprimant son regret que le chef de l’Etat n’ait pas inscrit cette question de RAM dans son discours sur l’état de la nation.