
La Première Ministre Judith Suminwa a s’est entretenue le mardi 20 mai dernier avec Armand Osase, président de l’intersyndicale de l’ONATRA.
Ils sont ensemble revenus sur deux enjeux prioritaires dont le paiement des arriérés de salaires et la relance des activités stratégiques de l’entreprise.
Ainsi, le Gouvernement est appelé à renforcer l’appui aux agents et retraités en situation de précarité considérant surtout que ces derniers accusés 25 mois d’arriérés.
De son côté, la cheffe du Gouvernement congolais a réitéré son engagement à revitaliser les axes Kinshasa–Matadi et à relancer les taxis fluviaux pour soutenir l’économie nationale.
La Première Ministre a également fait savoir que l’exécutif central reste mobilisé pour renforcer les services publics de transport, tout en garantissant la justice sociale pour les travailleurs et le respect des engagements pris.
Armand Osase, qui a assuré que la Première Ministre de la RDC a pris en compte le cahier des charges de l’ONATRA, a noté une dynamique qui s’inscrit dans la continuité de l’accord ONATRA–Gouvernement, signé en décembre 2024.
1 Commentaire
Joseph Seven - 22/05/2025 12:50 - Répondre
🤔🤔🤔