C’était au cours de la réunion extraordinaire du Conseil des Ministres de ce vendredi à la cité de l’Union Africaine, que le Président Félix Tshisekedi s’est exprimé sur la question des inondations qui viennent d’affecter les provinces de Sud-Kivu, Haut-Lomami, Maniema et Tanganyika consécutives aux crues d’eaux, occasionnant morts d’hommes et de nombreux dégâts matériels.
Le Chef de l’Etat a exprimé, au nom de la Nation, sa compassion et sa solidarité à l’égard des familles éprouvées.
A ce sujet, il a demandé au Gouvernement de tout mettre en œuvre pour venir en aide aux populations affectées, cela en dégageant les moyens nécessaires.
Le Chef de l’Etat a également demandé au Gouvernement l’envoi d’une forte délégation gouvernementale plurisectorielle sur les lieux, afin de mieux appréhender les différentes implications de ce drame et d’établir un rapport aussi exhaustif que possible.
#RDC 17.04.20| #Condoléances « Mes chers compatriotes, dans ces temps difficiles où notre pays en état d’urgence sanitaire fait face à la pandémie due au #Covid19, nous devons aussi affronter les catastrophes naturelles comme celles survenues ce jour à minuit à #Uvira #SudKivu.
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) April 17, 2020
2 Commentaires
Jérémie Syahanwa - 18/04/2020 11:53 - Répondre
Force aux victimes...
Job KAKULE - 18/04/2020 11:49 - Répondre
Bien...