Moïse Katumbi, président d'Ensemble pour la République, a clôturé ce dimanche 31 octobre une "première série de consultations", qu’il a entamées à Kinshasa avec notamment ses alliés politiques, les élus des groupes parlementaires de sa plateforme ainsi que des acteurs de la société civile, et va les poursuivre à Lubumbashi, en province du Haut Katanga, avant de se prononcer sur son départ ou non de l'Union sacrée.

Olivier Kamitatu, son directeur de cabinet et porte-parole, a indiqué dans un communiqué que Moise Katumbi a notamment rencontré des partenaires extérieurs dans la capitale congolaise.

Pour rappel, l’arrivée de Moïse Katumbi le vendredi 29 octobre dernier à Kinshasa, n’a pas été sans encombres puisque sa délégation n’a pas eu droit au salon officiel de l’aéroport de N’djili comme d’habitude.

Katumbi et toute sa délégation ont été sommés de faire la file comme tout le monde afin de remplir les formalités à la DGM. Celle-ci a même confisqué le passeport diplomatique d’Olivier Kamitatu, ancien président de l’Assemblée nationale “sur ordre de la hiérarchie”.

Des agissements qui laissent entendre que les relations ne sont pas au beau fixe entre les camps Tshisekedi et Katumbi.

Mais ce dimanche, des sources proches des deux camps affirmaient que Katumbi aurait finalement accepté l’entérinement de Denis Kadima à la tête de la CENI.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 01/11/2021 17:50 - Répondre 

🤔🤔🤔