
Le Premier Ministre Sama Lukonde a clôturé ce mardi 31 août 2021, les activités marquant le mois consacré à la jeunesse.
C’était à travers la Foire de la jeunesse congolaise, organisée par le ministère de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa.
Plusieurs représentants des mouvements, structures et associations des jeunes, notamment le Conseil nationale de la Jeunesse et le Forum national de la Jeunesse ont pris part à cette activité où le chef du Gouvernement s’est montré très déterminé à engager un dialogue avec les jeunes pour les écouter et prendre en compte toutes leurs revendications.
Rappelant son passage à la tête du Ministère de la Jeunesse, Sports et Loisirs, le Premier Ministre Sama Lukonde a affirmé être conscient des problèmes qui touchent la jeunesse à travers le pays et reste prêt à écouter toutes les tendances et catégories des jeunes et cela « sans aucune discrimination, pour des solutions idoines. »
"La mise en place du Fonds Spécial pour la Promotion, l'Entrepreneuriat, l'Emploi des jeunes devient non seulement important mais urgente". A déclaré Sama Lukonde dans son mot de clôture, à l'ABA. pic.twitter.com/yL7QFgANWL
— Primature de la République Démocratique du Congo (@PrimatureRDC) August 31, 2021
Se référant au thème de cette année, centré sur « l’entrepreneuriat des jeunes dans la bio-alimentation pour une autosuffisance alimentaire », le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a attiré l’attention des jeunes sur leur engagement et leur participation dans le processus de développement de la RDC.
C’est dans cette optique que le Chef du Gouvernement a annoncé la mise en place imminente du Fonds spécial pour la Promotion, l’Entrepreneuriat, et l’Emploi des Jeunes.
1 Commentaire
Samuel ABIBA - 02/09/2021 18:24 - Répondre
Bien