Plus de 250 femmes se trouvant dans le camp de déplacés de guerre en territoire de Nyiragongo, province du Nord-Kivu ont été assistées en vivres et non vivres par l'ACNDC en début de ce mois de juin 2022.

Et ce, dans le souci de subvenir aux besoins urgents des filles et des femmes dans le Territoire de Nyiragongo suites aux affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23 armés que l'action pour la conservation de la nature et le développement communautaire, ACNDC en sigle a procédé par une distribution des vivres et non vivres à la catégorie féminine des victimes non seulement de l'éruption volcanique mais également celles touchées par cette énième guerre dans la partie Est du pays.

Notons qu'outre cette assistance, cette organisation effectue différents travaux avec les filles et les femmes déplacées qui sont dans les Sites en territoire dans le territoire de Nyiragongo, cela après l'attaque des positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC par les rebelles du M23 en territoires de Nyiragongo et Rutshuru au Nord-Kivu.

Rappelons que plus de 10 000 personnes s'étant trouvées dans l'obligation d'abandonner leurs confort depuis le début de ces affrontements parmi lesquelles 500 femmes et 305 filles bénéficient des activités de l'acndc dans le site de Mujoga et Bukanda à kanyaruchinya en territoire de Nyiragongo. Celles-ci ne sont pas jusqu'à présent assistées par le gouvernemental de la République.