
Kigali la capitale du Rwanda, devient le cœur mondial du cyclisme avec le coup d’envoi ce dimanche 21 septembre 2025 des Championnats du monde de cyclisme ; une édition historique marquant la toute première organisation de l’événement sur le sol africain.
Et durant toute cette semaine, le pays des mille collines, et plus particulièrement sa capitale, accueille cette compétition intense qui se tient sur un parcours exigeant, vallonné et technique, qui promet des duels spectaculaires.
La compétition démarre avec les épreuves contre-la-montre, et tous les regards seront tournés vers l’un des moments forts de la semaine ; le face-à-face très attendu entre Tadej Pogacar, le prodige slovène, et le Belge Remco Evenepoel, champion du monde en titre.
Une confrontation au sommet entre deux des plus grands noms du peloton actuel, qui pourrait bien donner le ton pour le reste des épreuves.
Notez toutefois que cette fête du cyclisme mondial se déroulera sans la RDC qui a annoncé dans un communiqué « son indisponibilité » pour cette édition, sans en préciser les raisons.
Une absence notable, alors que cette édition africaine visait aussi à rassembler les nations du continent autour du vélo.
Avec un parcours dessiné autour des collines de Kigali, le spectacle s’annonce donc total lors de cette édition qui est déjà promise à entrer dans l’histoire du sport.