Devant les chevaliers de la plume de la ville de Goma, le ministre provincial de la santé au Nord-Kivu a mis un accent particulier sur le port correcte des masques, cela étant l'une des options les plus efficaces et les moins coûteuses dans la lutte contre la pandémie de coronavirus qui continue à se reprendre de plus en plus dans la province.

Dr. KAKULE KANYERE MOÏSE a affirmé qu'à l'heure actuelle et vue sa nécessité, le masque peut être estimé à une valeur d'1 million de dollars, alors qu'il ne coûte que 500Fc ou 1000 Fc.
A lui de demander à toute la communauté de se joindre à son engagement "Plus jamais une seconde sans masque", pour ainsi barrer passage à cette maladie mortelle.

En faisant une comparaison, le patron de la santé au Nord-Kivu s'est dit qu'il n'est pas souhaitable d'atteindre la phase d'assistance d'un respirateur : "un seul respirateur coûte 15 millions à 20 millions de dollars et Goma est la seule ville au Nord-Kivu qui n'a que des respirateur mais qui ne peuvent pas dépasser 10", a précisé le Ministre qui a signifié par ailleurs qu' au stade de l'assistance du respiratoire, moins nombreux sont ceux qui s'en sortent.




Job KAKULE

Job KAKULE - 16/07/2020 19:39 - Répondre 

🤣🤣🤣