C'est le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise territoire de BENI au Nord-Kivu et défenseur des droits humains au sein de l'UCEDD ; Moïse PALUKU Kiputulu qui l'a fait savoir ce dimanche 03 mai 2020.

Celui-ci a parlé d'une perception illégale des 500 fc aux usagers du tronçon Butembo-Kitakandi-Butunger chaque jour en pleine ville de Butembo.

Il pointe du doigt les militaires FARDC de la 3 310 ème bataillon, basés dans le Quartier  Kyaghala commune de Bulengera  qui sont auteurs de cette tracasserie qu'il qualifie "de gênante et humiliante".

 "Un militaire commis à la perception, est en train d'appauvrir la paisible population sous les yeux impuissants des autorités militaires et civils. Celui-ci a déclaré à certains usagers sans peur qu'il est affecté pour ça, chose que nous dénonçons avec fermeté", a-t-il ajouté.

Ainsi, il exige des éclaircissements de la part des autorités locales et militaires pour éclairer la population sur la légalité de la perception faite par ces hommes en uniforme, qui devraient être utiles dans la traque des présumés rebelles ADF qui massacrent  les civils dans la région de Beni et environs




Job KAKULE

Job KAKULE - 05/05/2020 18:26 - Répondre 

🤔🤔🤔


Esaïe TSONGO

Esaïe TSONGO - 04/05/2020 19:55 - Répondre 

Il faudrait être sérieux pour sauver ce pays !!


Fred mastaki

Fred mastaki - 06/05/2020 13:21 - Répondre 

Plutôt une implication des toutes les autorités