Au dernier jour de sa visite d’État en Hongrie, le Président Tshisekedi a visité ce mardi 1er octobre 2024 à Budapest, l’usine Continental Automotive Hungary Kft ; une entreprise qui fabrique des composants électroniques pour l’industrie automobile.

En Hongrie, Continental Automative Hungary Kft compte 7 usines, 1 centre de négoce de pneus, 1 centre logistique et 1 centre d’intelligence artificielle.

Cette firme emploie environ 8 mille personnes, y compris la main-d’œuvre salariée, affirme la présidence congolaise.

Avec son immense réserve en cobalt, la République Démocratique du Congo (RDC) ambitionne de conquérir le monde technologique et plus particulièrement d’entrer dans la chaîne de valeur de l’industrie de fabrication des batteries pour les véhicules électriques, explique-t-on.

Le chef de l’Etat congolais a, dans la foulée, reçu également une délégation d’hommes d’affaires hongrois et le représentant d’une importante banque d’affaires.

Ensemble, ils ont échangé sur les opportunités d’investissement en République Démocratique du Congo.

Après la visite de l’usine Continental et avant de quitter la Hongrie ; le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les Congolais vivant en Hongrie.

Il a fait observer une minute de silence en mémoire de Mutombo Dikembe, ancien basketteur et philanthrope congolais décédé le lundi dernier.