Le manque d'encadrement est l'un des maux qui rongent la jeunesse du Nord-kivu. Ces propos sont ceux d'une jeune leader de la province, pendant que le monde célèbre ce mercredi 12 Août la journée internationale de la jeunesse.

Zaina Basangi Bénédicte, car c'est d'elle que nous parlons, a fait savoir que les jeunes de sa province font face à plusieurs défis entre autres le manque d'encadrement, le chômage pour ne citer que ceux-là, néanmoins l'unification de ces derniers serait importante, pourvu qu'ils parlent le même language et travailler ensuite sur les maux qui les rongent.

A cette occasion, elle a révélé son ambition à savoir, porter sa candidature à la prochaine élection au poste de la présidence du conseil provincial de la jeunesse du Nord-kivu et ainsi apporter sa contribution en ce qui concerne le développement de cette jeunesse en province.

Une fois à ce poste, Zaina Basangi promet de faire plus avec comme cheval de bataille : l'unification des jeunes, la promotion de l'entrepreneuriat et bien d'autres points importants pour réduire sensiblement le taux de participation des jeunes dans les groupes armés  ainsi que dans d'autres antivaleurs.

Pour finir elle a lancé un message d'espoir à tous les jeunes de la province du Nord-Kivu en général et ceux de la ville de Goma en particulier, les exhortant de quitter la case de victimes pour se tenir main dans la main pour trouver des solutions à leurs problèmes.




Judith

Judith - 14/09/2020 14:59 - Répondre 

Nous vous soutenons à 100%


Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 13/08/2020 19:09 - Répondre 

Bien...