C'est dans le cadre de la poursuite du mois de la femme que nous nous sommes entretenus ce vendredi 12 mars 2021 avec Madame Diane Majune sur la thématique de la femme et la science.

Celle qui a d'abord enseigné à l'école secondaire, et qui est devenue assistante à L'ISC-Goma depuis 2011 après des distinctions, est à ce jour cheffe de Travaux.
Elle ne cesse de briller et d'être compétitive dans le monde scientifique.

Sans beaucoup d'ambitions d'être enseignante au départ, entre-temps avec un peu de prérogatives, elle a pu développer son dessein professionnel, mais également scientifique, tout en jouant bien son rôle de femme au foyer.

La CT Diane Majune s'est illustrée en cette période du mois de la femme en appelant les jeunes filles élèves et étudiantes à rester accrochées à leurs rêves, non seulement d'une vie conjugale, mais aussi scientifique et professionnel, avec un esprit compétitif, sans complaisance et tout en sachant qu'il n'y a pas ce qui est exclusif aux hommes.

Pour elle, « tous sommes nous sommes appelés à lutter pour mériter le meilleur que nous offre la vie. »

Une femme au foyer n’est pas tout simplement limitée, mais en même temps, il lui faut plus de respect envers son mari, parce que c'est celui-ci qui peut encore bien l’accompagner dans ses ambitions, a-t-elle signifié.

« C'est encore utopique l'égalité hommes-femmes dans le monde professionnel, mais les efforts et l'esprit rival de bien faire des femmes rendront possible cette utopie », a-t-elle conclu.


Retrouvez son interview en vidéo ici.




Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 13/03/2021 07:29 - Répondre 

Les femmes lisez