
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 19 janvier 2024, le Commandant de la 34ª Région militaire et Commandant TASK FORCE Nord Kivu, a affirmé que les rebelles du M23, soutenus par l'armée Rwandaise, « en perte de vitesse par manque d'effectif et amoindri suite à plusieurs défections », recourent au recrutement par force des jeunes ainsi que des mineurs dans les zones sous leur occupation.
Il ajoute que ceux-ci sont menacés de mort au cas où ils n’adhèrent pas à la philosophie des rebelles.
Guerre contre le M23 ; Le Commandant de la 34ª Région militaire affirme que les rebelles du M23 «en perte de vitesse par manque d'effectif et amoindri suite à plusieurs défections», recourent au recrutement par force des jeunes ainsi que des mineurs dans les zones qu'ils occupent pic.twitter.com/Di679Od58e
— Job Kakule (@jobkakule2) January 19, 2024
« Ces mêmes terroristes recrutent en donnant une somme de 400$ aux jeunes, laquelle somme d'argent est tout de suite récupérée par force une fois que les recrues arrivent à RUTSHURU au centre d'inscription », poursuit ce communiqué.
Face à cette situation, le Commandant des Opérations au Nord-Kivu appelle la population de sa zone de responsabilité à la vigilance et à dénoncer les suspects.
Il rassure par ailleurs que, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo demeurent vigilantes et prêtes à parer à toute éventualité.
0 Commentaire