
Condamnés à mort depuis août 2024 par la Cour militaire de Kinshasa/Gombe pour les infractions de crimes de guerre, de trahison et de participation à un mouvement insurrectionnel ; les responsables du M23 et de l’Alliance Fleuve Congo, la plateforme politico-militaire qui parraine ce mouvement rebelles sont désormais mis à prix.
Dans un communiqué, le ministre de la justice Constant Mutamba a annoncé qu'une récompense de 5 millions de dollars est offerte « à toute personne qui permettra l'arrestation Corneille NANGAA, Bertrand BISIMWA et Sultani MAKENGA.
#RDC Une récompense de 5 millions usd pour toute personne qui permettra l'arrestation des fugitifs Corneille NANGAA, Bertrand BISIMWA, Sultani MAKENGA.
— Constant Mutamba (@ConstantMutamba) March 7, 2025
4 millions usd pour toute information permettant l'arrestation de Perrot LUWARA, Irenge BAELENGE, et d'autres fugitifs… pic.twitter.com/1gUTsrkdI2
Ces derniers se baladent pourtant librement dans les zones sous leur contrôle au Nord-Kivu et au Sud-Kivu, et menacent de poursuivre avec leur conquête et marcher jusqu’à Kinshasa.
En outre, le ministre de la justice a promis une prime de 4 millions de dollars « pour toute information menant à l'arrestation de Perrot LUWARA, Irenge BAELENGE, ainsi que d'autres individus recherchés, présentés comme leurs complices en fuite.
Ces derniers sont accusés de faire la propagande des rebelles.
1 Commentaire
Joseph Seven - 08/03/2025 14:22 - Répondre
🥱🥱🥱