L’ancien coordonnateur national de la jeunesse du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Jacky Ndala, a affirmé avoir été victime d’un viol lors de sa détention en 2021 dans un local de l'Agence Nationale de Renseignement (ANR) à Kinshasa.
Une sortie médiatique qui intervient après que Denise Mukendi Dusauchoy, une influenceuse digitale et ancienne candidate à la députation nationale a révélé dans les réseaux sociaux qu’effectivement, des agents de l’ANR avait drogué et abusé de Jacky Ndala.
#RDC: “J’ai été sodomisé à l’ANR”, le témoignage glaçant de l’opposant Jacky Ndala, ex-coordonnateur national de la jeunesse du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi. Il révèle avoir subi un viol lors de son incarcération dans un local de l'Agence Nationale de… pic.twitter.com/okNTHsd4zw
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) September 23, 2024
Celle qu’on présente comme « une sulfureuse dans les réseaux sociaux et proche du régime de Félix Tshisekedi » s’est même ventée, d’avoir commandité ce viol à l’encontre Jacky Ndala qu’elle critique farouchement depuis plusieurs années.
#RDC: “Depuis que tu as été sodomisé , mes honoraires ne m'ont pas encore été versés. "Denise Mukendi, la femme qui a révélé être le cerveau 🧠 de l'humiliation de Jacky Ndala, exprime son regret face à “un régime très ingrat”. pic.twitter.com/u1Sp59y2zH
— Steve Wembi (@wembi_steve) September 23, 2024
Pour rappel, Jacky Ndala, condamné à 22 mois de prison, avait été libéré par une grâce présidentielle en juin 2022 après avoir purgé 11 mois à la prison centrale de Makala.
Celui qui avait milité activement pour le départ du président Félix Tshisekedi lors de la présidentielle de décembre 2023 a expliqué à ACTUALITE.CD avoir gardé silence pour préserver sa personnalité et sa dignité d’homme politique, mais décide enfin de porter plainte afin que la commanditaire de son viol réponde de ses actes devant la justice.
Il faut dire que le Conseil Supérieur de la Communication et des Médias (CSAC) a récemment imposé un embargo médiatique de 45 jours à Jacky Ndala et Denise Mukendi Dusauchoy, leur interdisant tout passage sur les médias et les réseaux sociaux.
0 Commentaire