Madame Laila BURHIL, la nouvelle cheffe de bureau de la MONUSCO à Goma, a été présentée ce 8 mars devant la presse locale, après un briefing sécuritaire du secteur central.

Une occasion pour cette dernière de donner ses objectifs pour la réussite de son mandat.

Laila BURHIL, a signifié qu’elle va beaucoup plus s’intéresser vers les femmes rurales.

Pour elle, celles-ci sont une force motrice pour la lutte contre le réchauffement climatique qui menace le monde entier : « Face à toutes les inégalités et violences, la femme doit se mettre débout et savoir qu'elle est une solution efficace », a déclaré la nouvelle cheffe de bureau de la MONUSCO à Goma.

Bien avant cette rencontre, Laila BURHIL a pris une part active au lancement officiel des activités du mois de la femme au Nord-Kivu par le gouverneur Ndima Constant sous le thème : « Promouvoir la résilience des femmes et filles face au changement climatique en renforçant l'autonomisation et l'égalité du genre au Nord-Kivu. »

Elles étaient nombreuses les femmes de différentes couches et structures à prendre part à cette cérémonie à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Celle-ci ont été sensibilisées sur leur rôle important pour la protection de l'environnement, en luttant surtout contre l'insalubrité et le déboisement pour faire ainsi face au réchauffement climatique.

Les femmes ont à leur tour présenté une série de recommandations aux autorités pour leur permettre d'atteindre ces objectifs.




Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - 09/03/2022 21:22 - Répondre 

Bien