Ce mercredi 29 avril est aussi la journée internationale de la photographie.
Longtemps relégué au second plan, ce métier qui met en évidence son aspect artistique a connu de nombreuses transformations avec l'avènement de nouvelles technologies.
Aujourd'hui on assiste même à une photographie publique qui consiste à prendre des photos dans de milieux publics pour permettre au client de récupérer directement, non pas la photo imprimée mais le fichier électronique qu'il peut ensuite publier sur les réseaux sociaux, une nouveauté qu'on désigne par "Shooting".
À cette occasion, nous nous sommes entretenus avec certains photographes de de la ville de Goma qui œuvrent dans ce secteur, et ceux-ci ont exprimé les difficultés causées par le Coronavirus dans leur métier.
Comme tous les métiers, celui de la photographie n'est pas épargné par la pandémie de Coronavirus puisque, suite à celle-ci, plusieurs activités sont désormais à l'arrêt et de ce fait, nombreux ont réduit le mouvement pour seulement faire des activités essentielles, et il se trouve que la prise de photo n'en fait pas partie.
" Ça devient de plus en plus difficile de trouver de clients parce que les activités ont sensiblement baissé. Du coup nous sommes sérieusement affectés parce que nous vivons au taux du jour ", a lancé un photographe, qui a ajouté attendre impatiemment la fin de cette crise pour revenir à la normale.
3 Commentaires
Julien BAMUPENDE - il y a 4 ans - Répondre
c difficile mais ça doit passer,👌👌👌👌
Esaïe TSONGO - il y a 4 ans - Répondre
Ça va bientôt passer
Samuel ABIBA - il y a 4 ans - Répondre
✌✌✌✌