
La province de l'Ituri en RDC et celle de l'État central Equatoria du Soudan du Sud, s'engagent à améliorer leur coopération transfrontalière notamment en matière de sécurité et d'échanges commerciaux.
Cet engagement a été officialisé ce dimanche 13 mars 2022, dans un communiqué sanctionnant les travaux effectués par les experts de ces deux provinces, au cours d'une rencontre bilatérale tenue à Aru, au Nord-est de la RDC.
Ce communiqué final a été conjointement signé par le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny et Emmanuel Adil Wani, respectivement gouverneur de la province de l'Ituri et gouverneur de la province Sud-Soudanaise de l'Etat central Équatoria.
Le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny a appelé, lors de cette cérémonie, les uns et les autres à « l'appropriation des recommandations de ces assises et leur mise en œuvre. »
De son côté, Emmanuel Adil Wani gouverneur de la province de l'Etat central Équatoria, a promis de continuer de coopérer avec la province de l'Ituri.
Notez que les travaux de ce bipartite RDC-Soudan du Sud se sont déroulés pendant 3 jours, présidés conjointement par les deux gouverneurs. *
Plusieurs recommandations concernant les problèmes susceptibles de mettre à mal la collaboration entre les deux provinces, ont été formulées pour des solutions adéquates.
#Etat_de_Siège Début d’une nouvelle coopération entre la province de l’#ituri de la RDC et l’état central équatorial du Soudan du Sud. @FARDC_off pic.twitter.com/H2U4KBUGFp
— FARDC OFFICIEL SCIFA (@FARDC_off) March 13, 2022
1 Commentaire
Djamba NDJOLO - 15/03/2022 10:16 - Répondre
Bien