« Nous ne connaissons pas l'état de santé de notre client. Nous ne savons pas s'il sera présent ou pas à l'audience de ce vendredi. C'est une question qui relève de ses médecins », a affirmé l'avocat de Vital Kamerhe condamné, au premier degré, à 20 ans de travaux forcés pour détournement des deniers publics et dont la prochaine audience en appel est prévue pour ce 18 septembre 2020.

Sur TOP CONGO FM, Me Jean-Marie Kabengela précise qu'il est prématuré pour la défense de Vital Kamerhe d'affirmer que tous les préalables ont été remplis pour éviter un nouveau report, car tout se vérifie à l'audience : « C'est lorsque l'audience est ouverte que la Cour va procéder premièrement à la vérification de l'état de la procédure », souligne-t-il précisant que dans tous les cas, la défense de Vital Kamerhe est bien préparée comme toujours, sereine et prête pour défendre son client sans préjudice de l'état de la procédure.

Pour Bertin Mubonzi, un cadre de l’UNC, Vital Kamerhe « doit bénéficier, dans un premier temps, de la liberté provisoire pour lui permettre de poursuivre calmement ses soins médicaux mais aussi continuer à travailler pour la République, comme il l'a toujours fait depuis plusieurs années : « Nous sommes dans une dynamique de mettre tous les efforts pour que notre président national puisse avoir la garantie d'être bien pris en charge et de nous revenir très rapidement en bonne santé » a-t-il déclaré. Celui-ci ajoute qu’il y a beaucoup d'actions qui sont menées au niveau judiciaire et diplomatique pour permettre à ce que le président national de l’UNC puisse recouvrer sa liberté.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 19/09/2020 10:44 - Répondre 

Quoi...