
Séjournant en Belgique, Félix Tshiskedi réitère qu’il bénéficie d’une prise en charge médicamenteuse et non chirurgicale.
Le Président Félix Tshisekedi, lors de la dernière réunion du conseil des ministres en visioconférence, est intervenu, depuis Bruxelles, pour faire le point sur son séjour privé en Belgique.
Il a dit aux membres du Gouvernement qu’après s’être fait examiner dans un centre spécialisé, une hernie discale dans la région cervicale a été diagnostiquée, et qu’il bénéficie d’une prise en charge médicamenteuse et non chirurgicale.
Le Président de la République a précisé qu’il n’a donc subi aucune intervention chirurgicale, et a annoncé son retour au pays pour la semaine prochaine.
Il présidera, en présentiel, la prochaine réunion du Conseil des Ministres.
La population congolaise a été ainsi invitée à ne pas faire confiance à la manipulation de l’opinion par des personnes mal intentionnées à travers certains médias.
Cette mise au point intervient après de nombreuses rumeurs sur une possible opération à Bruxelles du président de la république, et une précision de la présidence de la République qui a fait savoir que ce dernier est allé se faire soigner d'une hernie discale, et en a profité pour réaliser son check-up médical annuel, soulignant par ailleurs qu’il se portait très bien. »