L’incident a eu lieu dans la soirée de ce mercredi 27 mai 2020 dans le Quartier Murara aux alentours du Camp Munzenze
Alors qu’ils étaient chez eux à la maison entrain de puiser de l’eau à une borne fontaine, deux enfants qui ont entre 9 et 16 ans ont pris de balles perdues.

L’auteur de cet incident est un policier qui, à en croire des témoins sur place, a perdu le contrôle de son arme et a même ouvert le feu laissant entendre une dizaine de coups de feu.

Ces enfants qui ont reçu de balles, l’un à la jambe et l’autre à l’épaule, ont malheureusement manqué d’assistance et ont passé près de 30 minutes à attendre une prise en charge à un centre hospitalier du camp Munzenze, qu’ils n’ont finalement pas eue.

Des habitants de la place qui sont venus assister ces derniers ont été obligés de violer la mesure du couvre-feu qui commence à partir de 20 heures, risquant ainsi d’être arrêtés par la patrouille conjointe des FARDC et de la PNC, amenée à intervenir pour interpeller cette foule, qui a cette fois échappé, et les patrouilleurs ont finalement acheminé les blessés à l’hôpital CBCA Ndosho où ils doivent recevoir des soins.

Le policier, qui n’est pas encore formellement identifié, a depuis disparu.




Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - 27/05/2020 23:11 - Répondre 

Qui est autorisé a maintenir l'arme permis les éléments de l'ordre ?


Julien

Julien - 27/05/2020 22:34 - Répondre 

😱😱😱


Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 27/05/2020 22:34 - Répondre 

Ooooh ! Pourquoi ça !!!