Après la défaite historique du TP Mazembe sur son terrain, l’autre club congolais, l’AS Vita Club a joué ce samedi 6 mars 2021 contre les égyptiens de Al Ahly pour le compte de la 3ème journée de la phase de groupes de la ligue des champions.
Les moscovites ont débuté le match avec beaucoup d’optimiste en se créant des occasions franches, un engagement récompensé puisque Glody Lipepo a réussi à battre le gardien adverse en deux temps pour le 1-0 juste avant la pause, à la 41ème.
De retour des vestiaires, les égyptiens ont repris le match en main en inscrivant deux fois en deux minutes pour mener au score, et c’est Ricky Tulenge qui a délivré les siens grâce à un pénalty à la 80ème pour le 2-2.
📹 HIGHLIGHTS:
— Total CAFCL - Total CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) March 6, 2021
A late equaliser scored through Ricky Tulengi as @AlAhly & @AsVitaOfficiel each earn a point in an exciting 2-2 draw in Egypt. 🤝#TotalCAFCL | #ASCASV pic.twitter.com/3t1r1s8Txe
Les hommes du coach Florent Ibenge obtiennent donc le point du match après leur victoire face à AL-Merreikh et gardent la 2ème place du groupe A avec 4 points à égalité avec leur adversaire de la soirée, Al Ahly 3ème ; AL-Merreikh et bon dernier avec un seul point alors que Simba est en tête avec 7 points.
Les congolais joueront contre les égyptiens à Kinshasa le 16 mars prochain pour le compte de la phase retour.
0 Commentaire