Après sa défaite il y a quelques jours face aux tanzaniens de Simba Sport, l’AS Vita Club se devait de l’emporter lors de son déplacement au Soudan.

Et les moscovites n’ont pas cette fois deçu et se sont largement imposé 4-1 face AL-Merreikh pour le compte de la 2ème journée de la phase de groupes de la Ligue africaine des Champions.

Les hommes du coach Ibenge ont couru derrière le score dès la 8ème avant de se ressaisir.
Le très remarquable Obed Mayamba a égalisé à la 28ème avant que Djuma Shabani ne donne l’avantage à ses coéquipiers sur penalty à la 37ème.

Au retour des vestiaires, c’est Amédé Masasi, d’une frappe limpide à l’entrée de la surface de réparation, comme il en a pris le goût depuis sa sensation au dernier CHAN, qui va inscrire le 3ème but à la 68ème.

Décidément dans son match, Obed Mayamba va revenir à la 83ème pour réaliser son doublé dans cette rencontre.

Avec cette victoire V. Club revient à la deuxième place de son groupe A et aura fort à faire affaire lors de son déplacement le vendredi 5 mars prochain au Caire pour affronter le National du Caire (Al Ahly), battu par Simba Sport (0-1), actuellement premier du groupe avec 6 points.

Notez que l’autre représentant congolais, le TP Mazembe, joue ce mercredi 24 février contre Al Hilal dans le groupe B.

Pour son premier match de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, l’AS Vita Club s’est incliné à domicile 1-0 face à la formation tanzanienne de Simba Sport club, ce vendredi 12 février 2021.




Job KAKULE

Job KAKULE - 09/04/2021 23:35 - Répondre 

Bien...