Organisée sur fonds d’incertitudes, la 10ème édition du Festival Amani s’est clôturée ce dimanche 17 novembre 2024 au  Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Si cette édition a mis à l'honneur de nombreux artistes locaux et autres révélations de la RDC et d’ailleurs, à l’image du jeune rappeur révolutionnaire JKM Rambo ou encore Jessy B, lauréate du Prix Découvertes - RFI 2023 et figure du rap féminin congolais ; elle a également connu la prestation de la star congolaise Ferre Gola.

Ce dernier s'est produit dans la soirée à la clôture de ce festival et ce, au plus grand bonheur des festivaliers venus nombreux, comparativement au premier jour ; pour chanter et danser pour la paix.

Il faut dire que le Festival Amani est considéré comme un moment de détente et de partage dans un contexte sécuritaire souvent préoccupant.

Malgré les perturbations, les organisateurs de cette 10ème édition ont affirmé que celle-ci a été une grande réussite avec notamment des échanges passionnants et constructifs.




Joseph Seven

Joseph Seven - 19/11/2024 09:52 - Répondre 

✌️✌️✌️