Le FC Saint-Éloi Lupopo a livré une véritable démonstration face à l’AS New Soger. Ce mardi 16 décembre 2025, au stade Kibasa Maliba, les Cheminots ont écrasé les Douaniers sur le score sans appel de 6-2.

Une rencontre à sens unique, dominée de bout en bout par les Jaune et Bleu, New Soger n’ayant réellement existé que dans les toutes dernières minutes.

Dès l’entame, Lupopo impose son rythme. La domination se concrétise à la 25e minute lorsque Jean-Benoît Tukumbane Banga, ancien du FC Tanganyika, réalise un bel enchaînement dans la surface pour battre Elenga Trésor.

À la 38e, Wanet Kashala double la mise. L’ex-attaquant des Aigles du Congo profite d’une erreur défensive pour pousser le ballon au fond et porter le score à 2-0 avant la pause. 

Un second acte prolifique Au retour des vestiaires, les Cheminots accélèrent encore. En l’espace de cinq minutes, Lupopo creuse l’écart. Un défenseur de New Soger marque contre son camp sur un centre venu de la gauche, avant que Michael Kimputu n’envoie une frappe puissante du pied gauche pour le 4-0.

 Totalement dépassée, la défense des Douaniers continue de céder. Michael Kimputu, intenable sur son côté, s’offre un doublé à la 60e minute en concluant une belle action collective.

 Entré en jeu, John Pweto enfonce définitivement le clou avec la sixième réalisation des siens. New Soger sauve l’honneur en fin de match. Nsiku Lutambi réduit l’écart à la 90e minute, puis Seke Makanzu inscrit un deuxième but dans le temps additionnel, d’un geste acrobatique.

 Insuffisant pour masquer la lourdeur de la défaite. Grâce à ce large succès, les hommes de Guy Bukasa retrouvent le goût de la victoire et grimpent sur le podium du groupe A avec 20 points. L’AS New Soger reste engluée dans la deuxième moitié du classement avec 14 unités.