Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima, qui effectue une mission d’inspection dans le territoire de Masisi, a accueilli dans la cité de Kichanga, 145 combattants volontaires à la démobilisation et plus 73 armes à feu dont 70 AK47.

Cette reddition qui intervient pendant que le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi séjourne au Nord-Kivu, est le fruit de la sensibilisation doublée d’une pression militaire accentuée contre tous les combattants réfractaires qui trainent encore les pieds dans les maquis.

Depuis le lundi 21 juin, le Gouverneur Constant Ndima a entrepris une mission d’inspection dans la région de Kichanga où il est porteur d’un message appelant les membres de groupes armés au désarmement ainsi qu’à la démobilisation en vue de leur réinsertion au sein de la communauté.

Dans ses différentes adresses, le Chef de l’Exécutif provincial a annoncé le début imminent des opérations de traque soutenue contre les groupes armés qui écument le territoire de Walikale sans épargner toutes les force négatives locales et étrangères qui ont pris le parc national des Virunga comme leur sanctuaire.

A l’étape du centre du transit de Mubambiro, l’Autorité provinciale a échangé avec les rendus à qui il a transmis les assurances pour une prise en charge correcte car le Gouvernement central, affirme-t-il, classe leur survie parmi les grandes priorités au nom de la paix.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 22/06/2021 19:45 - Répondre 

👍👍👍