La répression de la récente manifestation du bloc patriotique pour notamment exiger le consensus autour des réformes électorales, fait encore réagir.

Et Emmanuel Shadary, secrétaire permanent du PPRD qui a pris part à cette manifestation a fait une sortie très critique à l’endroit de la gouvernance du président Félix Tshisekedi.

Ce candidat à la dernière élection présidentielle de la RDC, qui a qualifié de dictateur le président Félix Tshisekedi, a affirmé « qu’avec lui à la tête du pays, ‘il n’y aura rien, même si on le fait entourer de milliers de conseillers, et de bons conseillers même » : « Nous connaissons ses limites, et le problème c'est lui », a affirmé Emmanuel Shadary.

Il faut dire que cette sortie médiatique osée de ce cadre du PPRD, l’expose comme c’est de plus en plus fréquent désormais, à un outrage au chef de l’état, ce qui ne devrait pas arranger les choses dans la classe politique congolaise, actuellement très agitée à la veille des élections.

Notez par ailleurs que Martin Fayulu avait lui aussi condamné cette répression sanglante du sit-in du Bloc Patriotique : « Au lieu d’armer les forces de l’ordre pour défendre l’intégrité du pays, M. Tshisekedi préfère instruire la police à tirer sur les manifestants pacifiques. Un raidissement justifié par le manque de légitimité et un bilan nul », a-t-il déclaré.




Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - 11/05/2022 11:37 - Répondre 

🤣🤣🤣