Après une semaine passée à Mbuji-Mayi dans la province du Kasai, le Président Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru sont annoncés à Kananga, ce vendredi 31 décembre 2021 en milieu de journée.

Depuis plusieurs jours, les acteurs politiques et sociaux locaux s’activent pour mobiliser du monde dans les grandes artères de la ville.

Sur son agenda, le chef de l’état prévoit de visiter l'académie militaire de Kananga ( ex EFO KANANGA), le barrage de Katende et la route de Kalamba-Mbuji.

C'est à partir de Kananga que le Président de la République va visiter le Sankuru et la ville de Tshikapa avant son retour pour Kinshasa le premier week-end de l'année 2022.

Mais avant cette étape de Kandange, Félix Tshisekedi a visité le site agricole de NKWADI situé à 45 km de Mbuji-Mayi, qui s'étend sur 500 hectares des terres arables.

Le Chef de l'État a voulu personnellement se rassurer de la capacité de production de ce site agricole qui se trouve encore dans sa phase embryonnaire, a expliqué la présidence de la république qui a souligné qu’en deux ans d'existence, la base agricole de NKWADI fonctionne grâce au partenariat avec la firme Bio Agri Business (BAB) qui exécute le projet pour le compte du gouvernement.

L’on précise que ce programme volontariste encore dans une phase expérimentale fait recours à la MIBA à travers sa minoterie pour la transformation de la récolte en semoule de maïs de qualité supérieure.

Notez également que l'objectif de Nkwadi est de Produire et fournir la farine de maïs de bonne qualité à la population congolaise en général et celle du Grand Kasaï en particulier qui retrouve ses habitudes alimentaires.

Il est dit que le site de NKWADI a la vocation de jouer pleinement ce rôle et faire oublier le cauchemar de Bukangalonzo.