Intervenant sur TOP CONGO FM, Théodore Ngoy, qui accuse le Président Félix Tshisekedi de "violer intentionnellement la Constitution" en nommant à la Cour de cassation deux juges de la Cour constitutionnelle, a annoncé sa volonté de parler de ce sujet directement avec le concerné : « Je vais adresser une demande d'audience au Chef de l'Etat pour qu'on échange ».

Ce conseil des juges Noël Kilumbu et Jean Ubulu, a également indiqué qu’il va demander aux présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale de contacter éventuellement le président de la République pour lui demander de rapporter ses ordonnances qui sont une violation grave de la Constitution, et dans le cas contraire, il le mettre en accusation.

Celui qui affirme ne pas être à la recherche d'une crise, mais d’une solution à une crise réelle et très grave, rappelle « qu’il s'agit d'une violation du texte fondamental par celui qui a prêté serment de défendre et de protéger la Constitution devant Dieu et à la nation ».

Cet ancien candidat président de la République précise que « la violation intentionnelle de la Constitution, constitutive de la haute trahison, est punissable de servitude pénale à perpétuité avec déchéance du mandat ».

« Ma lettre adressée au président de la République a pour objectif d’amener ce dernier, constatant qu'il a pris deux ordonnances, celle qui remplace mes clients et celle qui les nomme à la Cour de cassation, qui violent la Constitution, de les rapporter », explique Me. Théodore Ngoy.




Job KAKULE

Job KAKULE - 30/09/2020 13:22 - Répondre 

🤔🤔🤔