Le Premier Ministre Sama Lukonde a ouvert ce mardi 1er août 2023 à Kinshasa, la première édition du Forum économique RDC-Angola centré sur le thème : « Partenariat économique pour une croissance partagée » 

Les deux pays réfléchissent sur la possibilité d’établir une coopération bilatérale et économique durable pour faire bénéficier les ressources communes à leurs peuples respectifs à travers ce Forum économique. 

Ce dernier est organisé par le Ministère de l’Économie nationale de la RDC, en partenariat avec le ministère de l’Économie et de la planification de l’Angola.

Cette première édition va poser des bases pour une coopération économique solide et émergente pour le bien-être des deux peuples, souligne les sources de la primature.

Durant deux jours, soit du 31 au 1ᵉʳ août 2023, les experts et entrepreneurs de deux pays ont développé et réfléchi sur plusieurs sous thèmes notamment : la coopération économique entre la RDC et l’Angola, les opportunités d’affaires et les investissements, la circulation des biens et des personnes, sans oublier des questions de sécurité aux frontières communes.