En tout, 18 personnes ont été interpellées dans une nouvelle opération de bouclage effectuée par la police ce vendredi 23 juillet à Beni (Nord-Kivu).

Cette opération a été menée dans les quartiers Tamende et Matonge en commune de Mulekera.

Parmi les suspects figurent sept militaires « incontrôlés », et 4 armes de type AK47, des munitions, des armes blanches et plusieurs effets militaires ont également été récupérées.

Les responsables de sécurité précisent que cette opération rentre dans le cadre de la lutte contre l’insécurité voulu par l’état de siège en cours dans la province du Nord-Kivu.

« Nous n'allons pas baisser les bras parce que nous voulons qu'il y ait la paix ici à Beni, que la population se sente libre. Nous sommes en train de suivre tout ce que la population nous donne comme piste, et cela produit toujours des fruits. Que la population ne baisse pas les bras, qu'elle continue toujours à soutenir l'état de siège », a déclaré le maire de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba,.

Il faut dire que c'est une énième fois que les militaires sont comptés parmi les suspects interpellés au cours d'un bouclage à Beni.

Dimanche 11 juillet dernier, au moins 72 autres personnes dont 24 femmes et 14 militaires étaient déjà interpellées lors d'un bouclage organisé dans la commune de Ruwenzori.