Au Nord-Kivu, un incident malheureux s’est produit lors de la clôture des épreuves du Test national de fin d'étude primaire TENAFEP au centre de Ngoyi en territoire de Masisi.

5 enfants élèves finalistes du primaire ont trouvé la mort dans un échange des tirs qui a opposé les Forces armées de la République Démocratique du Congo à un groupe armé local ce Jeudi 27 août 2020 au centre Ngoyi en territoire de Masisi.

Selon la Ministre provinciale de l'Éducation Prisca Kamala qui a livré l'information, cet incident est survenu au moment où 306 candidats finalistes s'apprêtaient à passer leurs dernières épreuves de TENAFEP dans ce centre.

La ministre Kamala Luanda Prisca informe en même temps que ces hommes sans coeur ont emmené dans la brousse quelques examinateurs affectés dans ce même centre.

Tout en indiquant que les circonstances de cet événement macabre ne sont pas encore bien tracées, elle rassure que les services de sécurité travaillent déjà sur cette question pour retrouver le plus tôt possible ces examinateurs conduits dans un endroit inconnu jusque-là.

Enfin, la Ministre provinciale de l'Éducation présente ses condoléances aux familles des victimes avant d'assurer que les responsables du système éducatif travaillent déjà sur la question de ces élèves qui n'ont pas passé les examens ce jour en raison de cette situation.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 28/08/2020 21:16 - Répondre 

😢😢😢