La commission ad hoc mise en place à la Fédération Congolaise de Football Association pour trancher sur le litige qui opposait le CS Don Bosco à l'As V.Club, a rendu son verdict ce mardi 15 juin.
Il ressort de cette décision la condamnation en évocation du club vert et noir de Kinshasa dans le dossier du joueur Matutula Zao.
Ainsi les moscovites perdent les matchs auxquels le joueur a participé, en reculant de 45 jours, ce qui devrait faire un total de 9 points à perdre.
Aussi, les officiels de V.Club sont suspendus pour une durée de trois mois et le joueur Matutala Kiniambi Zola est sommé de regagner son club; le FC les Corbeaux à l'apurement de sa suspension de 12 mois.
La commission motive sa décision en affirmant que V.Club savait que le joueur avait joué au club de Lubumbashi mais n'avait attendu que 3 mois après sa signature pour se renseigner à la FECOFA.
Avec cette décision, Mazembe ayant obtenu sur tapis vert les 3 points perdus à Goma devant Dauphin Noir, profite de la situation pour se hisser en pôle position afin de rafler la couronne et donc la conserver pour la troisième année consécutive.
Ainsi donc, le TP Mazembe compte 66 points ( avec 1 match à jouer), V.Club 64 points (1 match à jouer) et Maniema 63 points (2 matchs à jouer). Mazembe jouera Maniema Union à Kindu et V.Club rencontrera Lubumbashi Sport.
Il y a quelque jour le club de la capitale avaient annoncé avoir obtenu gain de cause par la direction de la Linafoot et s’était alors proclamé champion de cette 26ème édition de la LINAFOOT.
Mais ce jour, la FECOFA a également suspendu pour trois mois le président de la LINAFOOT Jean Bosco Mwehu et le secrétaire national adjoint, Antoine Luzizila Mbala, pour légèreté dans le traitement de ce dossier du joueur Matutala Zola.
1 Commentaire
Samuel ABIBA - 17/06/2021 18:54 - Répondre
🤣🤣🤣